Necmiye et Alexandra commencent la décoration des carrés

Publié le par autour du fil


Ce mardi, nous accueillons deux dames qui ont entendu parler de notre échange et qui viennent voir ce qui s'y passe . Nous leur souhaitons la bienvenue. Qu'elles puissent trouver dans notre groupe ce qui correspond à leurs attentes.
 
Myriam, aimerait trouver des conseils pour progresser . Elle a terminé un gilet pour sa petite-fille mais éprouve des difficultés pour le montage. Aussitôt Annie essaie avec elle de l'aider à monter col, manches . Elle fait aussi appel à l'équipe. Et tout d'un coup jaillit la solution. Myriam avait oublié de coudre les épaules donc impossible de monter le col. Elle a su ainsi coudre le col et les manches. Il faut dire que la laine n'est pas des plus facile pour s'y retrouver.


Nadine est débutante. Elle ne sait pas monter les mailles mais sait tricoter à l'endroit et à l'envers. Heureusement, nous avons de la laine et des aiguilles. Annie lui monte les mailles et la voilà partie . Son projet est de tricoter une écharpe pour sa fille. Elle ira acheter de la laine épaisse et soyeuse pour une écharpe aérée genre laine mohair.

Adrienne, arrive à 14 heures toute énervée. Le bus d'handicap et mobilité qui devait la prendre en charge à  13 h est arrivée avec trois quart d'heure de retard et revient déjà la reprendre à 15 heures. Elle se sent frustrée . Si cette situation se représente , il faudra en discuter avec sa responsable. Car elle paie le trajet sur son argent de poche.
Maggie n'est pas là. Elle a des problèmes de santé.

Jocelyne n'est pas là . Elle est partie pour une semaine de vacances en Tunisie. Elle m' a envoyé un sms pour dire que tout va bien. Il fait 28 degrés et, elle a prévu une visite à dos de chameau pour vendredi. Vivement mardi prochain pour qu'elle nous raconte ses 'aventures tunisiennes'.

Brigitte Sandrine et Jacqueline sont aussi absentes. Et Kim pas de nouvelle. Il faudra voir avec Frédérique.

Et nos carrés  ! heureusement, nous avons pu compter sur le talent d' Alexandra et Necmiye . Elles ont travaillé ensemble pour agrémenter des carrés en ajoutant des fleurs, des rubans, en associant les couleurs et les textures . Les premiers résultats sont magnifiques. Je prendrai des photos mardi 30 pour vous faire admirer leur talent.

 Ce mois de septembre, nous fêtons les anniversaires de

Marianne le 2O septembre.
Necmiye le 28 septembre

Jacqueline nous a promis de confectionner un gâteau suivant une recette familiale. Ce sera pour le premier mardi d'octobre. Necmiye suit le ramadan qui a commencé le 1er septembre et qui se termine le 3O septembre. Elle sera absente ce 3O pour préparer la fête qui clôture cette période.
Chacune participera aux frais occasionnés pour l'achat des ingrédients pour faire le gâteau.

Bonne semaine à toutes les tricoteuses .








Publié dans Archives 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article