mardi 28 octobre visite de Kim

Publié le par autour du fil

Si cette semaine, les écoliers sont en vacances, nous, nous sommes au poste pour continuer à coudre notre couverture.

Et voici Kim qui est là. Quelle surprise ,son français s'est amélioré car elle suit des cours de français tous les jours de la semaine. Aussi, elle profite des congés de Toussaint pour nous rendre visite. Elle nous invite à partager un dîner à l'arsenal. Rendez-vous jeudi à midi pour celles qui sont libres.

Quelle joie de voir notre couverture avancée grâce au coup de main de chacune.

Je vais vous raconter une expérience vécue par 3 amies du tricot.

 

Une assistante sociale du cpas dans le cadre d'un programme concernant le logement et plus spécialement dans la thématique "bien habiter" a fait appel au réseau pour une présentation de celui-ci. Vous vous demandez sans doute quel est le lien ? Il nous a fallu quelques explications et une réunion pour comprendre la demande et notre rôle . C'est tout simple, il faut simplement présenter le réseau, son principe d'offres et de demandes et de souligner que les savoirs sont divers et égaux et que chacun a quelque chose à donner et à recevoir.

Donc, le jeudi 23 octobre nous étions 5 : Annie, Christine Jocelyne Guy et Monique pour parler de notre vécu dans nos échanges comme offreurs et demandeurs.

Les participants étaient intéressés et surtout étonnés que l'argent n'intervient pas que la monnaie c'est l 'échange et que chacun a un savoir qu'il peut transmettre.

Christine a lu la chartre à laquelle chacun adhére en venant au res .

Bien habiter c'est vivre dans un environnement agréable et qu'il est  possible de l'embeillir à peu de frais mais aussi que bien habiter et aussi ne veut pas dire vivre replier dans son petit chez soi mais sortir pour rencontrer d'autres personnes échanger et donner.

Annie, est passé à la pratique. Elle nous a fait faire des excercises pratiques. Avec une paire de ciseaux des papiers de publicité, il est facile de créer des fleurs en papier avec des anneaux de rideaux et du papier, on peut obtenir soit un rond de serviettes ou une décoration de Noël et elle a encore mille astuces à nous faire découvrir tout cela à partir de matériel de recyclage. 

Guy, nous propose une permanence "bricolage" pour un coup de pouce ou un conseil. 

Voici un petit résumé bienvenue aux participants de cette apm dans l'un ou l'autre échange. 

Publié dans Archives 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article