mardi 18 réunion au sommet

Publié le par autour du fil

 

Comme prévu Frédérique, nous a rejoint ,accompagnée de Caroline . Nous ne sommes pas toutes présentes mais, les absentes seront mises au courant de ce qui se dira.

 

Quel est l'objet de cette réunion ?

 

Notre couverture est presque terminée quel sera son avenir????????

 

Petit rappel historique.

 

Il était une fois un groupe de tricoteuses qui se retrouva à 3. A trois et toutes du même niveau c'est bien monotone . Que faire ?????? trouver une idée pour trouver d'autres tricoteuses. Après trois semaines de réflexions, une idée est trouvée. Et si nous proposions un projet commun qui pourrait intéressé plus de tricoteuses de la débutante à la plus avancée. Et pourquoi pas une couverture qui rassemblerait le talent de chacune. Oui, mais une couverture dans l'esprit du réseau. Nous ne sommes pas des dames de "charité" mais une couverture qui conduirait vers un échange.

 

 

Frédérique a lancé notre idée dans le bulletin d'info du réseau et dans la presse.

 

 

La semaine suivante,Necmyie avec tout son talent nous a rejoint. Puis, Annie une tricoteuse ,avec une expérience de 3Oans mais qui avait seulement envie de tricoter pour les autres. Elle a convaincu Brigitte et Sandrine. Puis Adrienne ,elle aussi qui aime tricoter a lu l'annonce. Elle est hébergée dans un hôme pour handicapés elle sait tricoter simplement à l'endroit . Sa responsable a pris contact avec le réseau et la voilà qui nous a rejoint. Adrienne suite à un problème de santé a du s'absenter. Quelle belle occasion de lui rendre visite et de tricoter chez elle. Nous avons reçu un accueil chaleureux et partager une tasse de café . Maggie une amie d'Adrienne nous rejoint tous les mardi pour tricoter.

 

 

Nous avons aussi remarqué que le canapé du salon était un peu défraîchi et si notre couverture y avait sa place  ????

 

Nous avons fait appel à la solidarité des membres du réseau pour recevoir de la laine et cela a marché au-delà de nos espérences.  

 

 

Petit à petit les carrés sont tricotés et assemblés. Nous arrivons au bout de notre projet.

 

 

Le futur

 

 Nous sommes d'accord pour la date de l'échange  : début janvier. Adrienne et Maggie sont d'accord pour que l'échange ait lieu. Beaucoup de résidents du hôme ils sont 14 travaillent à l'éxtérieur aussi, il sera difficile de s'assurer de leur présence; Nous préparerons un panneau pour présenter notre projet et l'esprit dans lequel il a été réalisé.

Adrienne se charge de prévoir le café et les douceurs.

Frédérique contactera la responsable pour fixer une date un mardi apm et nous mettra à notre disposition un moyen de transport. 

 

Adriennne a nous a dit combien l'apm du mardi est importante pour elle. Elle se sent accueillie et attendue et elle qui n'a plus de famille a trouvé une famille de coeur; Nous étions toutes émues par son témoignage . Vive le réseau d'échange de savoirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Archives 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article