Mes débuts dans le Réseau.

Publié le par autour du fil

Il était une fois...... une mamie qui avait envie de tricoter pour ses petits-enfants mais, qui avait refusé d'apprendre à tricoter quand elle était petite. Sa maman avait  tricoté pour ses enfants . 

Elle est devenue mamie à son tour mais sa maman n'était plus là  pour lui apprendre les secrets du tricot................. et c'est ainsi qu'elle a connu le 'Mangrove'. Elle y appris à tricoter mais bien plus.............

 

Cette mamie, c'est moi mais, grâce au tricot, j'ai rencontré d'autres participants. Des participants, d'ici et d'ailleurs de Belgique, d'Afrique d'Asie, d'autres pays européens.


J'ai tissé des liens d'amitié, j'ai rencontré d'autres cultures, d'autres milieux et je me suis enrichie de ces différences.

 

J'ai osé une autre étape ; participer au collectif là, j'y ai fait la découverte de la démocratie appliquée. J'ai appris à écouter, à mettre en place des projets, à respecter les différences à m'impliquer à être actrice de changements.

J'ai franchi une autre étape en participant régulièrement à l'inter-réseau.

 

Il y a toujours une mamie qui ne tricote plus beaucoup mais, une adulte prête à recevoir et donner des savoirs pour plus de solidarité et d'égalité.

 

Mon mari aussi fait partie du Réseau voilà un point qui nous réunit mais parfois aussi nous divise. Il adhére aux principes de la Chartre MAIS refuse la confusion entre le Réseau et le Cal. Cela est une autre histoire .......à suivre.

 


Publié dans Un peu de moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article