Un échange littréraire à Flawinne : un projet qui se concrétise.

Publié le par autour du fil

Historique.

 

L'idée :

 

La visite de la bibliothèque de Bomel m'a donné une idée : un échange littéraire dans un bilblothèque me semblait le lieu idéal.

 

j'en ai parlré   aux participants  du collectif et à la coordinatrice qui bien sûr m'ont conforté dans l'idée.

Le lieu et l'heure  d'un échange sont variables

 

il suffit d'un accord entre les offreurs et les demandeurs.

 

 

Etapes

 

Je fréquente la bibliothèque de Flawinne. C'est une bibliothèque très accueillante qui vient d'être rénovée  et où tout y est étudié pour rendre le lieu agréable, propice à la lecture. Peinture, lumière, coin enfants, étagères bien espacées, rangement facile et des bénévoles serviables et compétentes.

 

Première étape :



 

Je contacte la responsable de la bibiothèque pour lui présenter mon projet. Elle est tout de suite d'accord

         et enthousiaste. Mais, ne connaissant pas le principe et le fonctionnement d'un Réseau elle me demande de rencontrer un animateur.

 

Deuxième étape :

 

 

 

Je rencontre Christophe, le modérateur du Réseau pour préciser mon offre.

 

 

 

 

Troisème étape :

 

 

Mise en relation entre les responsables de la bibilothèque, l'offreuse (moi) et le modérateur (Christophe)

 

Une date est fixée, le mardi 9 novembre à 9 heures.

Nous présentons le Réseau, son fonctionnement, sa chartre. Les responsables sont rassurés. Oui, le Mangrove repose sur le partage de connaissances et de savoirs, oui, il est pluraliste. C'était surtout cela la précocupation des responsables.

Nous fixons deux dates le mercredi 15 décembre de 16h 30' à 17h 30 et le mercredi 23 février.

 

                          

                           ET LE PLUS :

 

Toutes ces informations et une présentation  du RERS ( écrit par Christophe) seront publiées dans la revue ' La Gazette' qui paraît deux fois par an et est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du village.

'La Gazette'  reprend toutes les informations de toutes les activités qui se passent dans le village. De la paroisse au club de foot en passant par d'association des pensionnés bref une gazette pluraliste.

 

Cette annonce m'a fait grand plaisir pas pour moi  mais pour le Réseau : quelle chance pour le Réseau de se faire connaître IL EN VAUT LA PEINE.

 


 


 


 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article