Notre visite à Mini-Europe.

Publié le par autour du fil

Nos offreurs :


Jacqueline et Guy.


IL y a quelque temps, Jacqueline nous avait informé de la volonté de  certains de fermer le site de' Mini-Europe' . Pour elle, cela était injuste car en tant que bruxelloise d'origine et européenne de coeur elle touvait le site particulièrement intéressant et divertissant à la fois. Intéressant : en quelques heures, on peut voyager à travers l'Europe.Divertissant : il y a une foule d'animations sonores et visuelles.Elle a envie de nous partager 'son coup de coeur'.

 Guy, notre guide a organisé l'aspect pratique du voyage.

 

Ce jeudi 20 août nous sommes quatre adultes et cinq enfants pour partir à la découverte de l'Europe.Cinq filles âgées de 8 à 4 ans. Il n'est jamais trop tôt pour découvrir le réseau et ses participants !


Guy nous a réservé une surprise : une balade en tram pour découvrir Bruxelles par la voie aérienne, le retour sous terre:  en métro.

 

Nous avons pris le tram 23 qui part de la gare de Scaerbeeck en écoutant les explications de Guy sur les quartiers pacourus. Les filles n'ont pas très bien écouté car dans le tram, il y  avait un super chien très gentil qu'elles ont caressé et cajôlé tout le long du parcours.

 

A l'entrée, c'est gratuit pour les enfants mesurant moins 'un mètre 20' une seule payera la grande de presque 8 ans dans deux mois.

Une gentille tortue orange  nous accueille sur sa carapace sont dessinées les étoiles bleues européennes. Les filles la saluent, lui donnent la main, la plus petite est un peu plus timide  car pour elle, c'est la tortue 'Franklin' du dessin animé qui se matérialise devant elle. !!


Avant le début de la visite,  Guy, donne les dernières consignes à la petite troupe. La plus importante : si on se perd, ordre de rejoindre la tour Eiffel et d'attendre. Chacune répète le conseil et montre la tour pour que Guy soit certain que la consigne a été comprise.


La visite peut commencer: chaque adulte a reçu une brochure avec les explications et les anecdotes concernant les pays représentés . Les nouveaux pays membres ne sont pas oubliés.

 

Nos petites curieuses ont été satisfaites, elles ont fait un superbe tour d 'Europe.

Il a fallu canaliser leur curiosité car chacune voulait pousser sur le bouton qui déclenche l'éruption du Vésuve, la chute du mur de Berlin, piloter les bâteux , faire tourner les moulins hollandais, et encore pousser sur le bouton qui enclenche pour chaque pays l'hymne nationnal.

Un peu de discipline, en file chacune à son tour a décidé Guy.


Jacqueline a passé d'excellents moments que de souvenirs mais aussi que de changements et d'amélioration dans le décor. C'est aussi un magnifique jardin bien entretenu.


Nous les deux mamies nous nous sommes adaptées au rythme des petites et à leur capacité de compréhension pour leur faire découvrir la notion d'Europe et ses multiples façettes.Guy et Jacqueline nous ont bien aidées dans ce rôle éducatif.


Promis, nous y retournerons une fois entre adultes vous pourrez vous joindre à nous.

 

Il y a eu aussi,  bien sûr,  le dîner à la cafétaria avec frites,mayonnaise, ketchup vol-au-vent.

A la sortie plaine de jeux et glaces.

 

Bien fatiguées, mais satisfaites de notre journée, nous sommes rentrés à Namur à 19 h 40'. 

 

Merci Guy et Jacqueline pour cette belle journée sous le soleil.

 


 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article