Echange français du 24 août erreur de date.

Publié le par autour du fil

Erreur de date : en effet l'échange français du mardi 10 août n'a pas eu lieu donc, impossible de vous en parler. Celui du 17 août a bien eu lieu mais sous la date du 10 août.

 

Donc, ce 24, nous commençons l'échange. Le cahier est ouvert pour me montrer les exercises d'écriture. Ils ont écrit une phrase :

 

      La rose est felle.  mais ils lisent La rose est belle.

 

 

Je pars de cette confusion de lettre pour poursuivre l'échange et faire des exercises autour des confusions de ' lettre '.


Je me rends compte aussi de leur difficulté à identifier la même lettre en majuscule et en imprimé. Comme le 'e' en  majuscule et le E en imprimé. Le b en minuscule et le B en imprimé et d'autres encore. Et les majuscules plus difficile encore !!!!

 

L'échange continue, mais pas comme je j'avais préparé ! Qu'importe, je suis partie d'un constat pour poursuivre l'échange.


Les demandeurs ne m'ont caché leur satisfaction et se rendent compte de leurs lacunes. Mais, ils sont volontaires et conscients que l'échange devra être prolongé.

 

J'en ai parlé au médiateur.

En plaisantant, je lui ai dit de transformer le CDD en CDI.

 



 


 


Publié dans Echange français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article