Echange français du jeudi 9 septembre.

Publié le par autour du fil

Ce jeudi, l'échange a lieu dans un local situé au deuxième étage.

 

Je salue la demandeuse. Bonjour comment vas-tu ? tu as l'air fatiguée.

 

Oui, et elle me dit des mots ......dans le désordre et je comprends le sens de la phrase : elle est triste  mais la formulation est pour moi du chinois !!!!!!! 

 

Voilà l'échange parti sur la manière dont se forme une phrase simple et la conjugaison du verbe être à l'imparfait. Ce qui a donné à la fin de l'échange cette phrase.

 

 

Cette semaine, j'étais triste parce que je pensais souvent à mes enfants laissés en Afrique.

 

 

Cette phrase toute simple est pour moi une victoire et un réel encouragement à poursuivre l'échange. Un vrai plaisir     

 

 


Publié dans Echange français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article