Echange français du 28 septembre. Une leçon pour moi.

Publié le par autour du fil

Une offreuse et une demandeuse ce matin. 

Nous sommes d'accord pour échanger nos numéros de téléphone, ainsi plus de souci pour prévenir d'un retard ou d'un empêchement.

 

 

Révision du verbe être avec les pronoms personnels. Que de difficultés  pour l'apprentie. Des exercises avec des exemples voilà ce qui va le mieux.

 

Par exemple : je suis belge

                       tu es africaine

                       il ( ton mari) est africain

                       nous ( toi et moi) sommes des femmes

                       vous (toi et ton mari) êtes belges

                       ils (les animateurs) sont belges      et ainsi de suite avec des excercises.

 

 

A un moment donné elle me dit tu es blanche, je suis noire. Nous sommes de race différente. Et voilà que le sujet dévie sur le racisme.


Elle me dit : tu vois les pommes, elles sont de couleurs différentes mais ce sont toujours des pommes. Pour les hommes c'est la même chose.

                   : tu vois les grains de poivre, il y en a des blancs, noirs,et rouges ce sont toujours des grains de poivre.

 

 

Merci à toi pour cette leçon de Vie et la simplicité de ton explication. Ces exemples simples m'ont touchée Quoi de plus simple à expliquer à mes petits enfants la notion d'égalité des humains.

 

La Vérité sort de la bouche des coeurs simples : pas besoin de théorie sur l'égalité des race.....

 

 

 

 


 

 

 

 



 


 

 


 

 


Publié dans Echange français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article