Collectif du 10 août 2O1O.

Publié le par autour du fil


Il y a eu un collectif le 8 juillet mais étant à la mer, je n'y ai pas particpé. Jacques m'a envoyé le compte-rendu .

Ce que je retiens de ce collectif : Christine a informé les autres membres de la rencontre inter-réseaux . Ce qui frappe Christine, c'est la diversité de fonctionnement de chaque réseau et du questionnaire qui sera crée par Véronique la coordinatrice de l'inter-réseaux. Un questionnaire 'ouvert' pour réaliser une solidarité inter-réseaux.Le questionnaire sera envoyé dans le courant du mois de juillet.

Christine rappelle avec insistance la notion de réciprocité une des valeurs essentielle du réseau ce qui évite à la personne qui est en demande toute tentative de parternalisme .

 

Ceci est une explication personnelle  

 

Elle est demandeuse mais aussi offreuse et c'est là aussi tout le travail du médiateur et de chaque participant du Réseau de faire découvrir à l'autre la richesse et la diversité de son savoir.

 

Collectif du 10 août.

 

Sont présents : Aloïs, Jacques, Rolande, Guy, Roger,Jacqueline, Christine,et moi qui suis arrivée à 10 h 30' après l'annulation de l'échange français.

Sont excusées : Annie et Jocelyne.

 

  • Ce qui a été dit avant mon arrivée : tous les participants au collectif sont d'accord pour s'impliquer plus avec les médiateurs dans les mises et relation. Concrètement nous en discuterons avec le médiateur qui viendra nous rejoindre la dernière demi-heure.
  • Le point discuté à mon arrivée est la mise en place au mois de septembre d'une recontre amicale entre les membres du réseau et d'autres réseaux.
    Diverses formules sont possibles et sont discutées Après un tour de table, nous arrivons à un résultat.

Il y aura une fête le jeudi 23 septembre à partir de 12 heures avec un repas suivant la formule de 'l'auberge espagnole' avec la possibilité  de participer à un ou des échanges qui ont lieu le jeudi apm. C'est à dire jeux, tricot broderie, et en plus une visite de Namur.C'est en rapport avec l'idée émise à l'inter-réseaux et adotpée aussitôt par les autres membres qui ne connaissent pas la capitale de la Wallonie.

Il ya aura même la possibilité de terminer la journée par la participation à une 'soirée lumière' organisée par le cal ayant pour titre ' Africa cop' film suivi d'un débat et c'est gratuit.

  • Bien sûr c'est un projet qui devra être précisé avec les médiateurs et retravaillé mais il existe ......
  • Nous commençons à remplir le fameux questionnaire sur l'inter-réseaux. .

 

Frédérique et Eric nous rejoignent : le projet est accepté et aussitôt Eric s'assure que la salle est disponible.Oui à partir de midi car elle est louée le matin.

La participation plus active des membres du réseau aux mises en relation est bien acceptée et comprise mais les modalités pratiques sont à discuter.

 

Frédérique nous parle d'une éventuelle participation du Réseau à une foire aux savoirs au mois d'octobre. Pour nous ce ne sera pas possible.

Frédérique nous rappelle l'importance pour le Réseau de ne pas se fermer sur lui-même et la richesse de rencontrer d'autres partenaires

 

Mon imagination se met à travailler et me voici imaginant un échange dans mon village. Vous êtes intrigués ????  je vous tiens au courant. 

 

 

ç


 



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article