Après-midi festive du 8 mai 2010

Publié le par autour du fil

Pas de soleil  à l'extérieur le samedi 8 mai mais bien à l'intérieur de la salle Simone Henry.

L'objectif des participants du collectif est atteint.

Pendant deux heures, le Réseau a été au centre de notre attention. On peut  comparer l'après-midi à un collectif géant puisque l'ordre du jour est de parler du Réseau, de son passé, du présent et du futur.

Alexandra et Monique sous forme de jeu ont présenté les échanges qui font la richesse de notre Réseau. Nous étions une trentaine beaucoup d'anciens mais aussi, de nouveaux inscrits.

 

Une phrase est dite :

nous aimons les personnes qui participent à l'échange un tel

Les participants concernés se lèvent et présentent leur échange. Tous les échanges n'ont pas été présents : il y en a de trop mais, nous avons entendu des expériences d' échanges collectifs et individuels.

 

nous aimons les personnes qui sont dans le réseau depuis moins d'un an. C'est ainsi que nous avons accueilli les nouveaux membres.

 

Mireille qui vient au réseau depuis un mois et qui est très enthousiaste, elle participe à l'échange tricot stectching, cuisine et informatique. Elle n'a pas encore d'offre précise mais, elle y réfléchi : pas de panique Mireille tu as le temps, il n'y a pas de bilan en vue.

 

Brigitte est aussi nouvelle elle vient à l'échange tricot et offre la pâtisserie des demandeurs se sont déjà manifestés. Brigitte se pose la question : est-il possible d'offrir un échange cuisine l'après-midi ?   Bien sûr l'horaire et les modalités sont toujours négociables. Ce serait chouette de partager un goûter au lieu d'un dîner.

 

Laurent et sa maman viennent de s'inscrire . Laurent est offreur pour la pâtisserie, sa passion. Il nous a apporté des choux à la crème pour le goûter. Sa maman a des difficultés actuellement pour se déplacer mais dès son rétablissement elle est bien décidée à nous offrir le tricot, le français la broderie etc... Elle demande la peinture sur toile justement Nadine est prête à lui offrir son savoir.

 

Martine qui a plus de temps pour le moment, nous parle de son savoir de scrabble duplicité. Chaque joueur a les mêmes lettres ce qui complique le jeu.

 

Nicole fait une demande pour le yoga et la gymnastique tonique.

Nous avons apprécié le partage d'expériences de Jacqueline, Christine et Amal. Elles sont anciennes dans le Réseau et ont vécu des échanges individuels et collectifs. Elles insistent bien sur la flexibilité des horaires et sur la liberté d'arrêter un échange qui ne satisfait plus l'offreur ou le demandeur mais aussi, sur l'amitié qui peut naître à l'occasion d'un échange.

 

Nous aimons les médiateurs du Réseau. Ils étaient présents tous les deux : Christophe et Eric.

 

Christophe nous  a dit le plaisir qu'il a de travailler pour le Réseau surtout quand les échanges se passent à la satisfaction de l'offreur et du demandeur. Christophe n'est pas là dans le cadre de son travail mais il est venu par sympathie avec sa compagne et Louise;

 

Eric est présent dans le cadre de son travail.Il est là pour veiller à la logistique. Il nous parle de son travail pour le Cal où il est animateur et de son travail de médiateur dans le Réseau qui sont deux fonctions différentes.

 

Pour terminer de 16h à 17 h, nous partageons le goûter.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de musique, de danses, de chants pas d'autres animations et que certaines ont été déçues ce qui est bien compréhensible.


Alors, pourquoi pas une autre fête ? à vous de réagir et de venir au collectif ou de faire savoir au collectif vos idées et vos propositions, de vous engager à organiser une autre fête. Les participants du collectif sont à votre écoute.


 

 

 


 

 

 

 


 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article