Echange du mardi 31 août.

Publié le par autour du fil

Record battu ce mardi, nous étions dix autour de la grande table.

 

Annie, Adrienne, Béatrice, Brigitte, Cathy, Lily, Marianne (chocolat) Mireille, Monique et Chantal, une nouvelle tricoteuse. Elle habite dans la même résidence qu'Adrienne.


Annie, animation, est dans un jour' sans' animation ! elle crochète en silence !!! ou presque !

 

Adrienne, a commencé un nouvel encours une poupée' Bécassine' elle commence par tricoter les bas collants : blanc et rouge.

 

Béatrice a retrouvé, par hasard,  son catalogue et les explications pour son modèle. En fait, elle cherchait du matériel pour réparer son vélo et elle.....a retrouvé le catalogue hiver 2006-2007. Quelle chance.   !

 

Brigitte, a feuilleté les catalogues pour trouver un modèle mais, elle vient aussi surtout pour l'ambiance.

Elle a assuré le service boissons   servant à chacune sa tasse de café, avec lait, sans lait, noir, sucré. Merci Brigitte pour ce service.

 

Cathy, continue avec application ses carrés il en faut de 50 pour réaliser sa 'vache' . Il faut dire que Cathy ne s'y est pas mise tout de suite,  elle a aussi consulté les catalogues de 'mode ' tricot, crochet et datant pour certains d'avant l'euro !!! pour constater que la mode est un éternel  recomencement mais pas tout heureusement pour nous.

 

Lily est l'offreuse personnelle d'Adrienne, de plus elles ont un point en commun qui les rapproche : elles fument toutes les deux.

Elle nous a aussi partagé le plaisir qu'elle a eu en donnant un échange français avec deux fillettes turques. A la fin de l'échange, les deux petites filles lui ont offert un plat typiquement turc cuisiné par leur maman et en tenant compte que Lily est végétarienne.

 

Marianne a fait un échange avec Chantal, elle a monté ses mailles.

 

Mireille, elle continue à tricoter pour habiller des boîtes, c'est original et pas cher et cela fait 'chic'.

Elle aussi fait partie du clan des fumeuses qui vont fumer à l'extérieur !

 

Chantal est l'amie d'Adrienne :  son projet de tricot est: de tricoter une couverture en assemblant des carrés. Elle est débutante et pour le moment monter les mailles est difficile pour elle. Heureusement, Marianne est là.

 

Monique, j'ai déjà tricoté la tête de la pieuvre qui fait 24 cm de haut. Pour le moment cela ne ressemble à rien .......Cathy m'encourage en me disant que' sans les yeux et le bourrage,sans les tentacules' je ne peux pas me prononcer.

 

 

A mardi prochain pour de nouveaux échos du trico-thé-café.




 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article