les tricoteuses de la première quinzaine de juillet

Publié le par autour du fil

L 'échange 'tricot' ne s'arrête pas en juillet mais, qu'il est difficile, de tricoter en été.  Les doigts collent sur les aiguilles et souvent nous papotons au lieu de tricoter mais qu'importe c'est chouette aussi de se retrouver toutes ensemble autour d'une tasse de café surtout ,lorsque Emel nous apporte des gâteaux confectionnés par ses soins. Quel délices ! merci Emel de nous faire découvrir les spécialités de ton pays d'origine la Turquie. 


Emel, ne parle pas notre langue mais ,qu'importe, les gestes et les expressions, sont un langage universel. Elle est aussi douée que Necmiye pour comprendre un modèle pas besoin d'explications écrites.
Entre Nadine et Emel, le courant est tout de suite passé et grâce au dictionnaire, elles se comprennnent. Emel comprend beaucoup de mots mais elle n'ose pas s'exprimer oralement. Grâce aux encouragements de Nadine, elle a osé. Elle nous a dit avant de partir 'bonne semaine' son fils qui est venu la chercher n'en croyait pas ses oreilles. C'est la première fois q'il entendait sa maman s'exprimer en français. Bravo EmeL.

Névila, est d'origine albanaise , elle est en Belgique depuis 6 mois et elle aussi, Elle comprend quelques mots en français mais est désireuse de mieux connaître notre langue.
Elle tricote d'une drôle de manière pour nous . Elle trouve aussi drôle notre manière de tricoter et de tenir nos aiguilles. Le résultat est le même au final c'est ce qui compte.



Jocelyne est partie à la mer jusqu'au 13 juillet.

Adriennne et Marianne sont toujours au rendez-vous.

Béatrice a terminé son pull bleu et fait une pause d'été.

Annie, Nadine Cathie et moi sommes aussi fidèles au rv du mardi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article